Adopté(e)s de la Corée

ASAMCO aide les enfants adoptés et leur famille biologique à se retrouver et à s’unir pour apporter espoir et guérison. Découvrez ci-dessous des enfants disparus et des parents en recherche.

Depuis les années 1955, de nombreux enfants sud-coréens ont été adoptés et vendus à l’international en raison de problèmes économiques et sociaux suite à la guerre de Corée entre 1950-1953. Malheureusement, bon nombre de ces bébés n’étaient pas orphelins et de nombreux enfants ont été enlevés de leurs familles de manière injuste. Cela a créé des chaos indescriptibles. Le gouvernement Suisse a interdit cette pratique depuis 1976. Près de 1400 enfants sont recherchés par leurs familles coréennes ou à l’inverse, les enfants adoptés recherchent leurs familles biologiques.

ASAMCO comprend l’importance de la réunification de ces familles. Même si nous avions décidé en 2013 de ne plus parler de l’adoption et avions fêté nos 30 ans en demandant à Terre des Hommes de s’occuper de nos amis adoptés dans leurs recherches, maintenant, depuis 2024, ce sont les familles coréennes qui nous contactent directement pour chercher leurs sœurs et leurs frères. Aussi, notre Présidente (elle-même adoptée) désire soutenir activement la recherche des parents biologiques et des enfants en publiant leurs photos et autres articles qu’on nous envoie. Pour faciliter nos amis sans embêter nos membres pas concernés par cette problématique, nous avons créé la section « Adopté(e)s de la Corée » et mettons à disposition toutes les ressources nécessaires pour réunir les familles.

ASAMCO poste vos demandes, merci d’envoyer vos photos à info@asamco.ch

Adoption – Aide de l’ASAMCO

Contactez-nous dès aujourd’hui à l’aide du formulaire ci-dessous.

Rue, numéro, code postal et localité